PETIT VADÉMÉCUM du

LEAD MANAGEMENT


Apprendre, étonner, susciter le questionnement, la curiosité dans les équipes pour vivre de nouvelles expériences, acquérir de nouvelles connaissances et explorer de nouveaux territoires.

Ce qui est le plus excitant avec l'étonnement est qu’il ne dépend pas de qui vous êtes, ou de votre étiquette socio-professionnelle.

Enjeux : Accepter plus facilement les changements et les transitions, élargir le champs des possible, ... innover. Ouverture aux autres, favoriser l'inclusion, sortir des jugements et des apriori.

le RAPPORT D’ÉTONNEMENT : Un outil de curiosité et d'inclusion pour l'entreprise ?

Tout le monde s’entend sur le fait que l’entreprise fourmille de bonnes idées, à tous les niveaux ! Mais alors que les « anciens » constatent et remontent des anomalies / dysfonctionnements sans être systématiquement écoutés, la parole des nouveaux entrants est, peut être une utile.

Ceci s’explique, en partie, du fait qu’un des objectifs d’un recrutement est de bénéficier de la vision neutre et objective ainsi que de l’expérience des nouveaux collaborateurs. L’entreprise est donc naturellement dans l’attente de retours constructifs, là où elle aura tendance à se « méfier » des suggestions des anciens.